Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Atao - Paris, Lyon, Marseille - formation community managemenet

FORMATION INFORMATIQUE >FORMATION SOCIAL MEDIA >FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT >

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT


    DUREE: 2 jours (14 heures)
    

Nos engagements :

 tarif stable 2012

OPTION : TP 1 JOUR - SUR MESURE - 890 € HT (au lieu de 990 €HT)
Travaillez sur votre projet - mise en application des acquis
Formation community management
intra-entreprise en Centre sur devis

Formation community management
intra-entreprise sur Site sur devis

Public concerné :
Direction et service communication interne/externe, Direction et service marketing, Chef de projet et directeur de clientèle en agence de communication, Direction et services relations presses, Dirigeant de PME

Prérequis :

Avoir une bonne pratique d’Internet

Objectifs et bénéfices :

Se familiariser avec les réseaux sociaux
Créer un réseau de veille et professionnel on line
Savoir évaluer sa présence en ligne grâce aux outils existants
Identifier et rencontrer les influenceurs
Fédérer des communautés existantes et savoir en réunir de nouvelles
Orchestrer une stratégie social-media adaptée

 

PROGRAMME :

  • INTRODUCTION ET ICEBREAKING
    • Le marketing traditionnel est-il caduc ?
    • Qu’est ce qui a changé avec le Web 2.0 ? - Relations marques/consommateurs - Vers
      le Web 3.0 ?
    • Le community management un nouveau métier indispensable ?
    • Qualités, compétences, savoir-faire, rôle et enjeux - Le CM interne ou externe
    • État des lieux et présentation des différents médias sociaux
    • Panorama et part de marché des services sociaux - Les utilisateurs - Les fonctionnalités -
      Blogs vs Webzine - Forum - réseaux sociaux et professionnels
  • COMMENT MAÎTRISER SON IMAGE ET SA NOTORIÉTÉ SUR INTERNET ?
    • Écouter avant d’agir : l’importance de la veille Blogs, Facebook, Twitter, Linked’In et Viadeo
    • Règles d’usage - Rôle de chacun - Construire sa propre marque
    • Le recrutement sur Internet
    • Maîtriser son image digitale - Comment être présent ? Comment recruter sur les réseaux sociaux ?
    • Le cross-social media
    • Étude de cas et présentation de la stratégie HP - Fonction de chaque outil
  • QUALIFIER ET QUANTIFIER L’IMPACT DE SA PRÉSENCE EN LIGNE SUR LES CONSOMMATEURS/CLIENTS
    • Comment mesurer et quantifier les impacts du social media ?
    • Les opérations influenceurs - Collecter les retombées - Identifier les sources influentes - Estimer une audience
    • Fixer un prix à un article - Facebook et Twitter - Analyse des statistiques de la page et des publicités
    • Les fans et les follower ont-ils une valeur ?
    • Qu’est-ce que le Social Media Optimisation et pourquoi l’utiliser ?
    • Différence entre SMO vs SEO (référencement naturel)
    • Comment faire ressortir le social media dans les moteurs de recherche ?
    • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux et autres supports

TARIF

 

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT : CPF possible :

INTER-ENTREPRISE

Sur Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et Lille...

990 € HT
par session

INTRA-ENTREPRISE
EN CENTRE

Sur Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et Lille...

Sur devis *

INTRA-ENTREPRISE
SUR SITE

 

Sur Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et Lille...

Sur devis *

* Prix de 1 à 6 stagiaires. Un forfait correspondant aux frais kilométriques, aux frais d'hébergement et de repas formateur sera à valider avec le centre de formation (hors Ile de France).

Certifications Atao

Certifications Atao

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

SUIVEZ-NOUS SUR : Twitter Facebook Viadeo Flux RSS YUTUBE

Formations de A à Z Calendrier des formations - Formations Informatique - Formations langues - Formations Ressources Humaines 
Centre de formation Paris - Centre de formation Lyon - Centre de formation Marseille 
 Création site internet - Création site web - Relookage site internet - Contact 
Tous droits réservés. Plan du site

Nos engagements 2017 :

1) Engagement Tarifaire
Maintien des prix de nos modules de formations

2) Engagement Qualité
- Nous travaillons en permanence sur les compétences de nos formateurs pour maintenir le niveau exigé requis dans le cadre de nos certifications éditeurs : AUTODESK et ADOBE
- Notre centre de Paris est qualifié OPQF

3) Notre Hot-Line Qualité à votre service :

Tél : 0811 033 100

Intra-entreprise :
Les sessions intra-entreprises sont organisées sur mesure pour une seule entreprise.
Elles se déroulent dans nos locaux.

Inter-entreprise : Formation de groupe réunissant plusieurs entreprises jusqu'à six personnes

intra-entreprise sur Site:
Les sessions intra-entreprises sont organisées sur mesure pour une seule entreprise.
Elles se déroulent sur site.